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  • Le beau est subjectif. Nous avons tous notre définition du beau et si pour certains un lieu peut l'être pour d'autres, il l'est moins. Ce point de notre charte est donc en partie subjectif. Cependant, nous mettons derrière ce critère du beau, des points totalement objectifs tels que :

    - le soin apporté aux choses que ce soit la décoration d'un lieu, la sélection de produit ou directement dans les assiettes apportées

    - la qualité des matériaux, de la décoration, des produits en vente et des ingrédients sélectionnées pour confectionner les assiettes en restaurant

    - l'harmonie et la cohérence globale du lieu (boutiques, ateliers, restaurants...)

    - l'âme qui se dégage du lieu (on le sait bien le beau n'est pas toujours dans les apparences)

    L'ensemble de ces points est, à notre sens, le reflet d'une intention que nous voulons mettre en lumière. Enfin, il y a le beau "universel", le beau que l'on peut détacher de sa propre sensibilité, au delà du "j'aime / je n'aime pas" .

  • Le bon, l'un des critères essentiels pour notre catégorie restaurants - bars  et paillotes. Nous testons personnellement toutes les adresses que nous sélectionnons. Si la aussi le bon peut être subjectif, nous nous accordons sur la qualité des ingrédients utilisés, nous aimons le fait-maison et le respect des saisons au maximum. Nous apprécions les harmonies de goûts, les explosions culinaires, les recettes imaginées par des chef qui ont envie d'exprimer leur créativité dans leur cuisine.

    Et puis parfois, la cuisine simple, familiale, sans fioritures est tout aussi bonne. La simplicité n'est d'ailleurs pas ce qu'il y a de plus facile à faire. Le bon nous donne envie de revenir, nous donne envie de tester toute la carte. Lorsque nous sortons du restaurant avec cette envie de recommander le lieu à nos amis les plus proches, alors c'est que le critère du bon est respecté pour nous.

  • Dans son quotidien, nous avons besoin d'adresses utiles et pratiques. Ici il n'est plus forcément question de beau ou de bon mais bien de service rendu aux locaux qui sont alors bien contents de connaître telle ou telle bonne adresse ou bons plans.

    Un endroit kids friendly est pratique pour les familles et nous donnent envie de revenir. Un lieu bien pensé où peuvent se mélanger les générations est un lieu qui donnent envie de se poser. Un lieu polyvalent, où l'on sent que tout a été pensé pour faciliter le quotidien et son expérience en magasin.

  • Ce critère est essentiel et fait partie de l'âme d'un lieu. Derrière chaque adresse que nous référençons il y a une ou des personnes passionnées ou passionnantes. Nous pensons sincèrement que pour tenir un commerce quel qu'il soit, pour créer et vendre ses produits aux autres, il faut aimer autrui.

    Derrière ce critère de l'humain, il y a pour nous, le sens de l'accueil, l'amabilité, la bienveillance et le respect. Il y a aussi l'énergie et le partage qui sont transmis par le biais de l'humain. Qui a envie de retourner dans un endroit peu accueillant, peu chaleureux ? Qui a envie de retourner dans un endroit où l'on se sent bien reçu, où l'on sent l'envie de partager et de transmettre ? Chaque détail compte et fait parti de l'intention donné par l'humain, chef d'orchestre.

    Lorsque nous rencontrons les adresses que nous souhaitons référencer, nous passons un moment avec les commerçants, nous les écoutons et nous savons qu'ils vous recevront avec cette envie commune de vous faire découvrir notre région.

  • Le sensible peut se rapproche de l'humain. C'est un critère qui apporte une nuance en plus. La sensibilité du lieu et de la personne font l'âme de nos adresses. Le coeur a ses raisons que la raison n'explique pas toujours.

    Le sensible, c'est le cœur pour nous. Sentir que les choses sont faites avec amour, passion, sincérité, cœur et sensibilité. Le sensible ici, c'est la connexion à ce qui nous entoure. L'écoute de la terre, de la nature, de la culture.

    Et puis derrière chaque adresse que nous allons voir, il y a cette sensibilité auprès de notre projet comme un gage de confiance que les commerçants nous font, sensibles à notre ambition de vouloir mettre en lumière la richesse de notre région et de la Corse à l'année.

  • Le descriptif de chaque adresse est rédigé par Vivre en Corse de manière totalement indépendante de l'adresse référencée. Ainsi le contenu du descriptif représente réellement notre expérience dans le lieu. Nous essayons de retranscrire notre point de vue avec sincérité mais également objectivité, ce qui ne veut pas dire neutralité. Nous soumettons notre descriptif au lieu référencé et il est possible que nous puissions faire quelques modifications sur la forme mais jamais sur le fond.

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